à propos de Viv'Admin
Une expertise bâtie sur 15 ans d’expérience


Je suis Viviane Donnart et, à travers Viv’Admin, je mets à votre service 15 années d’expérience en gestion administrative dans des environnements exigeants et variés.
Mon objectif : accompagner les entrepreneurs du bassin lorientais pour les aider à optimiser leur temps et sécuriser leurs relations professionnelles.
Mon parcours
Au sein d’un cabinet médical de spécialistes ORL, j’ai appris à gérer des urgences et à organiser des plannings complexes. Cette expérience m’a inculqué rigueur, réactivité et sens des priorités.
Par la suite, j’ai assisté un commissaire de justice, chez qui j’ai développé mes compétences en gestion de projets et en communication.
À ce poste, outre l'indispensable gestion du standard, des boites mails et agendas, d'autres tâches plus spécifiques faisaient partie intégrante de mon quotidien : rédaction de documents juridiques, coordination de campagnes de communication, planification des ventes aux enchères...
Au cours de ces 8 années passées à traiter des dossiers d'entreprises en redressement ou liquidation judiciaire, j'ai discuté avec de nombreux dirigeants sur les raisons des difficultés qu'ils rencontrent : factures impayées qu'ils peinent à recouvrir, retards dans la gestion administrative engendrant parfois des tensions avec le cabinet comptable, coût trop élevé d'un assistant administratif salarié...
Aujourd’hui, à travers Viv’Admin, je suis fière d’accompagner les entrepreneurs pour leur permettre de sécuriser leur activité et de bâtir une base solide pour leur développement.